Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
1 octobre 2007

Blues du lundi...

Quelle idée de lire ce pamphlet d'Yves Paccalet, journaliste, écologiste, ancien collaborateur du Commandant Cousteau ! Il faut dire que cette fois, le message a le mérite d'être clair. Loin des discours optimistes sur notre avenir, il nous livre ses convictions profondes : l'humanité ne s'en sortira pas. Si le dérèglement climatique ne nous élimine pas, nous nous en chargerons nous-même en nous entredéchirant pour les dernières ressources de la planète. Avec le déluge de ce matin, j'avoue avoir du mal à commencer la semaine...

87   terre1_ga

Publicité
Commentaires
E
je suis d'accord avec toi.<br /> Et le manifeste de Gilles Clément dont on a un aperçu dans Télérama n'est pas fait pour me rendre le sourire. Plus sur son site : http://www.gillesclement.com/
F
Mais si mais si on va s'en sortir... On va apprendre à vivre à +50°, à marcher sur l'eau, à positiver devant les OGM, à chasser des guêpes de 1 mètre, connaître des tempêtes tropicales, à se déchirer la gueule pour un rien, non ça va être génial...enfin j'ai les boules mais je reste optimiste aussi. j'ai la niaque !!!<br /> ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!
M
la "vie éternelle" promise aux humains, vaut ce que valent les promesses électorales.
Z
PAS gloups ça comme titre...
H
je reste optimiste... en vivant à fond chaque instant. Sinon en effet y'a de quoi pas tropa voir envie d'avancer!
Publicité
Publicité