Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
11 septembre 2009

Le meilleur des mondes by Mathieu Pernot

J'ai grandi dans une banlieue qui ressemble étrangement à cette carte postale de Mathieu Pernot. Un de ces quartiers flambant neuf de la région parisienne où, dans les années 70, tout était possible. A peine levés, les copains frappaient à la porte pour nous retrouver. Nous jouions toute la journée sur le parking, dans les buissons. Nos mères discutaient en rentrant de l'école ou au bac à sable. La voisine nous apportait de son délicieux couscous et des gâteaux au miel quand ils faisaient ramadan... Douces années. Le meilleur des mondes certainement...

pernot

Publicité
Commentaires
M
Plus je regarde cette carte, plus je vois notre ancien quartier, les arbres ont poussé, sinon les immeubles sont toujours à la meme place<br /> Ah ce bon temps.......
H
Ah que de bons souvenirs !!! Quels seront ceux de nos enfants?
G
c'est impressionnant toutes ces barres d'immeubles, et pourtant... J'ai passé mon enfance dans une maison avec un jardin dont je ne sortais que pour l'école ou les balades en famille. Je n'ai partagé mes jeux qu'avec mon frère et ma soeur. Quand mes amis me parlent de leur enfance en zup où ils se sont éclatés avec leurs voisins de palier, je suis jalouse.......
Publicité
Publicité