Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
26 mars 2010

Réforme des retraites, perspectives...

L'autre matin, au petit déjeuner, les prémices de la réforme des retraites, thème de la chronique économique de Luc Evrard sur Europe 1. Quelques hypothèses radicales sont évoquées... Un recul de l'âge légal de départ à la retraire de 60 à 65 ans en 2030, mais aussi le passage du nombre d'années de travail pour toucher une pension complète de 40 à 45 ans de cotisations en 2035. Petite précision du journaliste, histoire de me réveiller, la génération née après 1970 serait alors touchée.
Devant mes tartines et ma tasse de thé, un petit calcul rapide : entrée dans la vie active à 28 ans, départ à la retraite à 73 ans... Au boulot !

Publicité
Commentaires
N
Moi je dis fais le contraire, laisse tomber le boulot !
G
je suis née en 67 et j'ai commencé a bosser de bonne heure. comme de toute façon ma retraite sera des plus rikiki c'est aussi bien que je n'aies pas à attendre un âge canonique... ouf...
Publicité
Publicité