09 décembre 2005

Le théâtre des opérations

Cette vue aurait pu être prise chez nous, mur rouge et agave, notre quotidien... En fait, il s'agit d'une vue du théâtre des opérations de Michel François en ce moment [et jusqu'à dimanche 11 décembre!] au F.R.A.C. Haute-Normandie à Sotteville-les-Rouen. Cet artiste bruxellois présente le quatrième volet de son dispositif et crée des mises en scène à partir d'objets quotidiens qui nous interrogent sur les images et les fictions qu'elles peuvent engendrer.    
Posté par ztods à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 décembre 2005

Relevé ce midi à Pontorson

Pour obtenir la victoire, il faut d'abord y croire.
Posté par ztods à 20:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 décembre 2005

Huisnes-sur-mer

Aujourd'hui repérages dans la baie du Mont Saint-Michel pour le boulot. Temps pluvieux et gris, déplorable pour prendre des photos. Arrêt dans de nombreux sites autour du Mont, dont le cimetière allemand d'Huisnes-sur-mer. Une porte en métal sombre et froid s'ouvre sur une série de marches donnant accès à l'ossuaire circulaire [+ de 11 000 soldats, impressionnant...]. J'ai trouvé ce vitrail particulièrement beau, vivant au milieu de cet espace désolé. Journée d'hiver sur la Baie, bien loin des lumières et de l'effervescence de ... [Lire la suite]
Posté par ztods à 20:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 décembre 2005

Flora Douville s'en tamponne

Balade sur le blog lu[stucru], et découverte de Flora Douville, une sacrée rigolote, qui se tire le portrait, dessine ses humeurs, présente ses talents, promène ses lapins, cherche du travail. Dans sa sorte de boutique, elle propose de quoi tamponner son avis à mort sur tout ce qu'on veut, positive ou négative attitude ? [les tampons sont à 10 €, c'est bien, et même trop bien!!!].
Posté par ztods à 08:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 décembre 2005

Patinoire de Noël

C'est une grande première à Caen: une patinoire a été installée sur la place du théâtre pour Noël.L'avantage d'habiter en centre ville, c'est qu'après avoir terminé les devoirs, les enfants peuvent aller se défouler sur la glace au moment où il n'y a pas grand monde [parce que le samedi ou le dimanche, mieux vaut éviter d'avoir l'envie de patiner...]. Comme c'est gratuit, aucune hésitation: on y va; on tombe; on y retourne; on se perfectionne. Quel cadeau!
Posté par ztods à 08:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 décembre 2005

Petit lieu Poileboine

Comme l'an dernier, l'association Amavada organise C'est encore Noël!, une boutique d'artistes dans ses locaux [8-10 rue de l'église de Vaucelles à Caen]. L'occasion de dénicher le cadeau de dernière minute: petites éditions, objets uniques, photographies, créations textiles... pour faire plaisir en se faisant plaisir. C'est ouvert demain après-midi, un petit tour s'impose...    
Posté par ztods à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 décembre 2005

Ketty Sean

C'est le grand retour du crochet; le petit Bouli Piou et son ami Funcky Puppy de la créatrice Ketty Sean vont nous donner envie de nous y mettre d'urgence. Vous pouvez les retrouver tous les deux chez French Touche [et en profiter pour y faire vos cadeaux de Noël] et vous pourrez découvrir aussi tous leurs amis amigurimi [en japonais: poupée ou personnage en tricot de laine. Un passe temps pour les japonaises qui consiste à crocheter  des personnages issus de mangas populaires et animations.] sur le site de Ketty Sean. Beautiful... [Lire la suite]
Posté par ztods à 20:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 décembre 2005

Marabout d'ficelle

Un régal pour les yeux, des idées plein les pages, c'est la collection Marabout d'ficelle. Les as de la custo connaissent bien Customiser où des projets simples présentent les techniques de base. Les pages d'Origami sont particulièrement belles [mais où trouvent-ils tous ces papiers?]. Je n'ai pas encore eu l'occasion de feuilleter celui sur les doudous et les tricots pour bébé, mais si c'est dans la même trempe, cela s'annonce incontournable. Des idées pour Noël, non?             
Posté par ztods à 09:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 décembre 2005

Paul cox

Posté par ztods à 09:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 décembre 2005

Harry Potter et la coupe de feu

Impossible de rater le nouvel Harry Potter, la sortie du film était attendue depuis des mois par notre grande fan. Salle bondée pour la première séance du dimanche après-midi. Un nouvel épisode palpitant et plutôt réussi [un peu dur pour les plus jeunes...].     
Posté par ztods à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]