Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
4 avril 2006

Animaux de compagnie

Depuis plusieurs semaines, un couple de tourterelles turques [on en apprend tous les jours] s'est installé dans l'arbre sous nos fenêtres. Elles passent la nuit l'une contre l'autre sur leur branche, disparaissent pendant la journée et reviennent dès que le jour baisse. Ces derniers jours, brindilles au bec, elles semblent s'activer à un projet qui les mobilise totalement: la construction de leur nid. On est au spectacle. C'est beau, le printemps !

tourterelle.turque.nibo.1g

Publicité
Commentaires
C
C'est marrant moi aussi, j'ai un couple... j'avais l'impression qu'ils appartiennaient à un de mes voisins mais peut etre qu'ils sont sauvages... en tout cas ils sont vraiment plus beaux que les pigeons de ville!
F
Cuit cuit cuit, un chant qui chez nous se transforme Broum Broum Broum du boulevard, profitez vous avez de la chance ! ;-)
C
Ah, maman enlève ton masque !!! Je rigole je serai un peu comme ça moi aussi maintenant ! Je mets du pain sur le bord de la fenêtre et m'émerveille dès qu'un moineau vient picorer un peu... Ah là là ! on ne se refait pas!
G
ça fait plaisir toi et ta petite famille création, air frais et émerveillements. bonne continuation.
Publicité
Publicité