Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
18 juin 2006

Souvenirs culinaires

Notre copain illustrateur François Aubin est à la recherche de souvenirs pour un projet d'album jeunesse traitant de la nourriture. Comment imaginiez vous qu'était fabriqué ce qu'il y avait dans votre assiette étant petit ? Un exemple : un copain pensait que l'omelette, c'était de la girafe. Avez-vous ce type de souvenir culinaire ? Et pour ceux et celles qui ont des enfants, que diriez-vous un petit tour de table à l'heure du déjeuner [cela peut se révéler très instructif...] ? Nous nous ferons un plaisir de transmettre vos souvenirs à François et de vous tenir au courant de la suite de son travail...

illu05    illu06

Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si ça peut intéresser, je n'ai jamais cru des truc comme la girafe et l'ommelette mais par contre je devais toujours finir mes assiettes et parfois c'était dur.<br /> Alors pour les petits pois, je passais un temps infini faissant un dessin avec avant de prendre une cuillerée, un chien, une fleur, je me souviens même avoir voulu faire la carte de france!<br /> Et un autre souvenir moins drôle pour moi: comme je ne voulais pas finir un cassoulet et que je chipotais avec une saucisse, mon père me dit " tu as raison parce que c'est du cadavre", ça m'a fait un choc terrible et ils leur a fallu du temps pour me calmer et m'expliquer que l'on mangeait de la viande morte, d'annimaux morts...<br /> Je n'avais jamais réalisé ça avant ce jour.
Publicité
Publicité