Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
19 août 2006

Recette des vacances "à la tods"

Une toile de tente, du matériel de camping [l'essentiel, pas plus], le guide Michelin des campings [une valeur sûre testée au fil des étés], une voiture,... et c'est parti !
Partir de Caen, rouler un long moment vers le Sud, vers les montagnes si possible et vers une région pas [encore] touristique. S'arrêter dans un petit camping municipal, avec la piscine pas trop loin. Planter la tente et installer le camp. C'est prêt ! [Cette recette très économique s'improvise au dernier moment...]

guidemich   clav

Publicité
Commentaires
V
Ce guide recense-t-il aussi des campings à la ferme ? J'adore le camping aussi !
Z
Nous faisons du camping depuis de nombreuses années, sous tente toujours. Bienvenue au club !<br /> Quelques petits conseils...<br /> Dans le guide des campings Michelin, les campings «calmes» sont signalés par un petit symbole (ça aide). Pour être tranquille, évite les campings de plus de 100 emplacements. A l’usage, on se rend compte que ceux de 60 à 80 emplacements sont souvent très bien. <br /> Evite aussi les régions trop touristiques et les bords de mer si tu veux être au calme... à moins de partir hors saison !<br /> Les campings municipaux sont assez simples et offrent un confort correct (dans le nord de la France plutôt des 2 étoiles, dans le sud des 3 étoiles].<br /> Bonnes vacances sous la tente !!!
H
Merci beaucoup pour cette idée de livre. Nous allons nous lancer pour la premiere fois dans des vacances en camping mais nous cherchons surtout des endroits calmes. On m'a conseillé les campings de randonneurs(que je n'ai toujours pas trouvé ), et je me demandais comment choisir parmi tout ce qu'on propose. Merci beaucoup.<br /> PS: j'apprecie beaucoup ton blog, te lit regulierement mais je n'avais jamais laissé de com. Merci
Publicité
Publicité