Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
7 novembre 2006

Normandie - Paysages de la reconstruction

Le photographe Benoit Grimbert nous invite à l'errance dans les villes normandes reconstruites après la seconde guerre mondiale. Normandie - Paysages de la reconstruction, une exposition comme une balade urbaine avec un regard neuf sur l'architecture et l'urbanisme de ces quartiers qui nous sont si familiers. [ci-dessous : Caen pas loin de chez nous, Rouen]

ReconstructionNormandie03   ReconstructionNormandie02

Publicité
Commentaires
K
regard neuf ? Faire des photos toutes grises des quartiers de a reconstruction, tu trouves ça neuf ? Bof. J'aurais tendance à trouver que ça enfonce un peu des portes ouvertes. Ces photos ne m'apprenent pas grand chose sur mon quartier. En plus, c'est peut-être voulu, mais ces photos sont terriblement mal cadrées. Un bout de twingo par ci, un bout de CX par là. En fait, je ne trouve pas ce côté mochard très interessant. Je ne sais pas quelle est l'idée derrière. Si c'est de dire que l'on habite dans un quartier pourri, je trouve ça complétement con.<br /> Telerama avait publié une série de photos sur Le Havre qui me paraissait plus interessantes. Même les photos de Olivier Meriel, pour le coup hyper classiques, sont plus chouettes.<br /> Le travail de photographes comme Sabine Delcour qui avait participé à Vivre ma ville (ou un truc comme ça) me paraît 10 fois plus interessant. Elle vient de publier un livre épatant ("Autour de nous" editions Monografik, 15 €) sur la construction de maisons en périphérie des villes au japon. De belles photos à la chambre prises de loin à même le sol, avec des premiers plans flous qui "enrobent" les constructions.
Publicité
Publicité