Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
14 novembre 2006

Une question d'amour

Deux heures pour s'échapper. L'abbaye d'Ardenne au milieu des champs, à la lisière de la ville. Marguerite Duras, ses carnets, sa vie, l'amour... Quelques longues minutes devant Duras filme, le reportage réalisé pendant le tournage d'Agatha. Elle raconte; elle travaille; elle lit à voix haute, assise sur un tabouret en pleine campagne; elle filme Deauville desert, l'hiver. Et déjà le désir de se plonger dans un de ses livres pour poursuivre le voyage...

Duras03   Duras02

Publicité
Commentaires
K
D'autant que chaque expo donne l'occasion d'aller faire un tour à l'abbaye qui est sacrément chouette.
M
Quand j'étais à la fac, j'ai étudié de manière approfondie l'amant. Encore aujourd'hui, les premiers mots résonnent dans ma tête (avec la voix de Jeanne Moreau ;)) J'y serais bien allée aussi à cette expo.
Publicité
Publicité