Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
21 février 2007

La crême "Jeannette"

Dans le carnet de recettes de mémé Simone [un vieil agenda de 1974], on trouve la recette de la crême Jeannette au vendredi 15 février. Ce dessert ultra simple a le goût de mon enfance [surtout accompagné d'une part de gâteau au chocolat, vous savez, celui qu'on fait à tous les anniversaires...] En parfaite gourmande, mais aussi afin de perpétuer cette tradition familiale, j'ai fait hier ma première crême Jeannette ...et c'est un vrai délice !

recettes_m_m_03   cremejeannette

Publicité
Commentaires
P
La crème Jeannette de mon enfance avait un goût de Kirsh... Mémère Georgette en faisait à chaque grande occasion avec un sablé....
H
Testée et adoptée! Merci!
G
Comme hélène, j'aimerais bien la recette, cette crème me tente bien et me rappelle la gourmande sophie de la comtesse de ségur se régalant de crème jusqu'à la nausée !
M
T'en as de la chance d'avoir un carnet pareil...
F
La madeleine de Proust consignée dans un agenda... trop fort le concept! Ca me donne envie d'essayer la petite crème... rien ne vaut les bonnes vieilles recettes de grand-mères.
Publicité
Publicité