Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
15 avril 2008

Les tods à la pharmacie

Au milieu des boites multicolores, des gondoles criardes, et même maintenant, des écrans plasma, mon pharmacien semblait coincé sous le poids des laboratoires derrière son comptoir. Il a suffit de lui demander conseil pour que son visage s'illumine. Adepte de la phytothérapie et de l'aromathérapie, il me raconte soigner principalement sa famille avec une trousse de base composée d'huiles essentielles de Lavande, d'Origan, de Menthe, d'Immortelle [ Hélicrhyse ], et d'Arbre à thé [ Teatree ou Mélaleuca ], quelques flacons pour parer aux principaux maux du quotidien. Confortée dans mes convictions, je suis repartie avec un flacon d'huile essentielle d'Arbre à thé [ adapté à nos petits maux de peau ] et la fiche descriptive qu'il m'a gentiment photocopiée. Tout autour les boites multicolores et les gondoles criardes ne pesaient plus rien du tout.

257   258

Publicité
Commentaires
C
ça m'interesse pour les petits maux de peau... un premier bilan déjà ?
C
Je rajouterai la gaulthérie pour les sportifs (tendinite) et les vieux (: (arthrose).
L
Super ton pharmacien !!! par contre, moi aussi j'ai de l'arbre à thé (notamment pour les brulures ou les piqures d'insectes) mais ça sent mauvaisssssss ! :(
C
L'arbre à thé, c'est aussi très efficace pour répulser les moustiques ! <br /> :0)
L
TEE Tree, oui moi aussi j'adore... pas un voyage sans que jen'empote ma petite fiole! Jen mets meme un peu dans la lessive quand les affaires d'apollines snt vraiment tres tres tres sales!
Publicité
Publicité