Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
11 juin 2008

Et vous...

En ce moment, LA question hante les rues de la ville, nos trajets quotidiens. Avant même d'aller voir l'exposition au Mémorial, les souvenirs reviennent. Les enfants étaient à l'école; M. tods au bureau. J'étais assise au milieu du séjour devant ma télévision. Le premier avion a semé la panique. J'avais le sentiment de vivre un moment historique, terrible. Puis le deuxième avion s'est encastré dans la tour. Sous mes yeux. L'image est restée gravée.

288

Publicité
Commentaires
M
nous n'avions pas la télé. j'ai entendu la nouvelle à la radio en fin d'après-midi, juste avant de me rendre au boulot, d'une oreille. je n'avais pas mesuré l'horreur. je travaillais comme hôtesse à l'opéra, arrivée sur place, il était décidé que la représentation du soir serait annulée. <br /> j'ai été passé la soirée devant l'écran chez mes beaux-parents.<br /> je retiens de ce jour mon esprit leger dans l'autobus qui m'amenait à l'opéra : avec le recul je trouve ça tellement étrange...
C
C'est vrai qu'a chaque fois que je croise l'image, je répète que j'étais en classe de 5ème en cours d'Histoire-Géo... Qu'en montant dans la voiture Maman nous fait taire ! Le trajet fut silencieux, Agathe notre voisine ne voulait pas rester chez elle, elle est dc venu à la maison et on a fait nos devoirs ensemble devant ces terribles images !
C
CHLOE :<br /> J'étais à l'école mais je ne sais pas en quel classe j'étais ni à côté de qui ni ce que je faisait car peut être que j'écrivais ou que je calculais ou que j'écoutais la prof parler ou bien je faisait un contrôle BREF je ne sais pas . Je travaillais . YEAH .<br /> <br /> SIMON :<br /> Pareil .
A
j'étais en plein bouclage de Musique Info Hebdo… stressée par le couriser qui attendait les films… je n'y ai pas cru dans un premier temps… puis il a bien fallut se rendre à l'évidence… nous étions en plein cauchemard…
P
Devant la télé, quand le film s'est arrêté pour faire place aux images que nous connaissons toutes. Incrédule, je n'ai vraiment pas réalisé tout de suite.......... on en parlait récemment avec des copains, et ce jours là, tout le monde peut te dire où il était quand la nouvelle est tombée .
Publicité
Publicité