Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
14 décembre 2008

Et chez vous, c'est comment ?

Dans Télérama, cette semaine, la question est posée : Et chez vous, la vie numérique, c'est comment ? Combien d'écrans dans la maison : télévision, console, ordinateur, i-pod, téléphone portable, etc. Quels usages, quelles limites, quelle vie de famille avec toutes ces fenêtres ouvertes en permanence sur le monde ? Avant Noël et peut-être l'achat de nouveaux écrans [ est-ce bien raisonnable ? ], la question arrive à point. Chez les tods, on a fait les comptes et le constat est clair : nous devrions bientôt avoir des yeux carrés !

Publicité
Commentaires
Z
une télé, un ordi, un ordi portable de boulot de mr cravate, 1 telephone portable , 2 telephones portable pour mr et c'est tout ah non on a un appareil photo et une camera numérique depuis peu oulalala
B
j'avoue que j'ai halluciné en lisant cet article... chez nous c'est 1 ordi familial (enfin surtout pour les parents car les petits ne sont encore pas addicts), une télé que nous essayons d'allumer avec parcimonie, 1 APN... et les yeux carrés je le sors régulièrement à Alice lorsque ces stations dessins animés deviennent trop longues!
C
Nous, on a une télé mais en 16 mois (depuis qu'on est à Bruxelles), on ne l'a regardée qu'une fois ! Sinon, on a deux ordinateurs, un qui est connecté à internet et l'autre, un petit portable qui nous sert à regarder des dvd dans notre lit, et à faire du traitement de texte. Nous avons aussi un magnétoscope, mais ça n'a pas d'écran (et puis c'est tellement mignon une cassette vidéo !). Nous avons un appareil photo numérique, une caméra numérique, et deux téléphones portables, presque éteints en permanence. Tout ça ?!
M
ma grande soeur qui a bosse sur cet article ou son collegue, m avait propose de repondre a l appel a temoins, elle trouve que nous avons beaucoup d'ecrans... <br /> on en a 3 ordinateurs connectes en permanence a internet, et un tel portable chacun qui permettent de naviguer aussi, un APN, un I phone, deux DS pour les enfants mais uniquement droit de fonctionner le dimanche. That's it, pas de tele.<br /> <br /> mais j avoue que mes enfants disent que je suis trop avec mon ordinateur. donc il va falloir reequilibrer tout ca !
A
Nous aussi on en a beaucoup trop. Ca m'effraie parfois et j'essaie de prendre mes distances, mais Monsieur est particulièrement accro, ce qui ne me facilite pas la tâche...
Publicité
Publicité