Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
20 décembre 2008

Séraphine

C'était au début du siècle dernier à Senlis. La journée, Séraphine fait le ménage, la lessive ou la cuisine pour gagner quelques sous; la nuit, elle peint en secret dans sa chambre. Sur ses toiles, les arbres, les pommes, les fleurs, la nature auprès de laquelle elle va puiser sa force jour après jour. Une histoire à la fois simple, et extraordinaire, interprétée par une Yolande Moreau exceptionnelle.

0050   0051

Publicité
Commentaires
M
en revanche, le livre se lit d'une traite !
R
Je suis d'accord avec vous deux , très beau et émouvant mais un peu plus court aurait été parfait. Mais j'adore les films sur la création , sur cet élan qui pousse irrésistiblement. Je viens de voir le film d'Agnès Varda et c'est une merveille de fraicheur, l'enthousiasme d'une jeune de femme de 80 ans. Ça fait du bien!
C
pas mal MAIS un peu trop long si tu veux mon avis ...
Publicité
Publicité