Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
27 mai 2009

Et la frugalité sauva le monde

" Il va falloir apprendre à vivre beaucoup mieux avec beaucoup moins. Il faut retrouver collectivement et individuellement le sens des limites. Einstein disait que lorsqu'on a la tête en forme de marteau on voit les problèmes sous forme de clous. Il faut donc changer notre façon de penser, décoloniser notre imagianire de consommateur. Apprendre à entretenir d'autres types de rapport aux objets. Se rappeler que nous ne sommes pas nés consommateurs. " Paul Ariès, Et la frugalité sauva le monde, télérama n°3095

Publicité
Commentaires
M
Rectifications: "la question que je me pose à chaque FOIS" & "je dois dire QUE la réponse..." Désolé il est tard ^^
M
C'est tellement vrai...<br /> Je suis comme {listes} la question que je me pose à chaque est: "est-ce que j'en ai vraiment besoin?" & je dois dire la réponse est souvent non!
R
Je viens de participer à un troc vert, les gens étaient heureux d'échanger des plantes et des savoirs. Donner, c'est bien mais échanger c'est encore mieux. <br /> Et pour mieux montrer de ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas, il faut aller voter aussi. Faire entendre notre voix le plus possible.
{
c'est ce que je tente de faire... au lieu de me dire "est-ce que j'en ai envie?", je me demande "est-ce que j'en ai besoin?". et je repare en général bien moins frustrée que si j'avais craquée et m'étais rapidement lassée d'une nouvelle acquisition...<br /> ça vient, mais ça ne marche pas à tous les coups...
Publicité
Publicité