Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
23 février 2011

Etude comparative

Petite étude comparative réalisée cette semaine sur un trajet professionnel...
Jour 1 :  trajet en voiture jusqu'à destination - durée 1 heure > durée totale du trajet : 1 heure
Jour 2 :  trajet en vélo jusqu'à la gare ( à fond pour ne pas rater le train ) - durée 20 minutes / attente en gare - 10 minutes / trajet en train - durée 33 minutes / trajet à pied jusqu'à destination - 35 minutes ( en haut de la côte, arrivée en sueur et en retard... ) > durée totale du trajet : 1 heure 38 minutes ( avec l'étrange sensation d'avoir accompli un exploit )
Conclusion : avec le même effort au retour, on n'est pas prêt à passer à l'éco-mobilité !

Publicité
Commentaires
G
zut, c'est sur que ça n'est pas facile pour tout le monde... j'ai bp de chance, parce que je vais bien plus vite à vélo pour aller bosser qu'en voiture ou en bus (en voiture ya toujours les éboueurs, en bus faut attendre et ya tous les bus-stop...) mais à vol d'oiseau j'habite à 10 min de mon job...
Publicité
Publicité