Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
30 mai 2012

Ils ont filmé les grands ensembles

RER C, la gare de Juvisy, les pavillons en meulière, les tours, les immeubles de l'Essonne. Saint-Michel-sur-Orge. Dans les années 60-70, les premières familles s'installent. Les habitants pionniers, enthousiates, filment leurs familles dans la ville tout juste terminée. Rassemblés dans le documentaire Ils ont filmé les grands ensembles, les images témoignent de cette période où la banlieue était joyeuse. Une fête d'anniversaire avec les voisins, les enfants au bac à sable, une communion sur le parvis de béton, une famille à l'orée du Bois des Roches... Ce quotidien m'est familier. Retour en enfance.

Capture d’écran 2012-05-30 à 08   Capture d’écran 2012-05-30 à 08

Publicité
Commentaires
A
Regardé en plusieurs fois pour cause de connexion capricieuse, mais reportage très apprécié!<br /> <br /> C'est un sacré retour en enfance pour moi aussi, bien que la génération filmée corresponde plutôt à celle de mes parents, "pionniers" des Ulis!<br /> <br /> Des fois je me demande à quelle point ces lieux de vie ont eu une influence sur mon orientation professionnelle...mystère!
Publicité
Publicité