Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
26 mai 2007

Furoshikis ou l'art de l'éco-emballage

Les japonais ont plus d'un tour dans leur sac : l'art ancestral des Furoshikis a été remis au goût du jour par leur Ministère de l'Environnement comme alternative aux sacs en plastique. Un carré de tissu, un pliage savant proche de l'origami, quelques noeuds et voilà le travail : sac, cabas, paquet cadeau... [pour tout savoir : le grand ménage]. Simple, pratique, efficace.

Furoshiki

Publicité
Commentaires
L
Alors là, je dis incroyable : cett après-midi, je devais emballer une petite boite et j'ai fait un furoshiki (avec du tissu africain) et bing ce soir, je vois ton post.... ben ça alors c'est coïncidence !
P
J'adore, j'ai un sac japonais comme ça (un carré de tissu en fait mdr) !!! Quelle bonne idée !
F
C'est tout les jours DD avec toi !<br /> Chouette, comme idée.<br /> Tu as essayé ?
M
merci de partager, je trouve l'idée extra!
C
Blogueuse néophyte, je découvre ton univers et c'est sûr je reviendrais. <br /> Ecologie, origami et japon " Que du bonheur "
Publicité
Publicité