Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
19 octobre 2008

Grasse matinée

Dimanche matin, la chambre baigne dans la douceur du soleil levant. L'un à côté de l'autre, confortablement installés sous la couette, nous lisons. L'un Le petit Gus de Claudine Desmarteau, l'autre L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. L'un pouffe de rire à chaque page, commente un dessin ou reprend à voix haute les lignes qui le rendent hilare. L'autre plongée dans le journal du mouvement du monde et autres pensées profondes refait alors brusquement surface, se laisse porter un moment par le sourire complice qui illumine son visage ...avant de replonger. La journée a bien commencé.

0037   0038

Publicité
Commentaires
C
A bien commencé mais a finit avec Simon qui s'est fait mal à la lèvre en sautant !!
H
Tiens l'élégance du hérisson m'attend à la médiathèque...
D
je l'ai commencé vendredi le herisson ... c'est marrant la coincidence !
C
C'est LE livre de l'année, n'est ce pas ?!<br /> Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette qualité !<br /> Bon dimanche au soleil !
Publicité
Publicité