Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tods2tods
Newsletter
Archives
27 mars 2010

La plante verte de mémé

A Noël, j'ai hérité de la plante verte de mémé, celle qui trônait près de son fauteuil dans le salon. Tata est allée la chercher dans la maison vide et me l'a confiée en la glissant délicatement dans le coffre de la voiture. Aussitôt adoptée et installée sur le bureau, l'énorme plante aux feuilles dodues m'a offert en retour d'élégantes fleurs roses... et ainsi désormais, elle m'accompagne. Un coup d'œil, un verre d'eau, une pensée pour elle(s) chaque jour. Aujourd'hui, nettoyage de printemps pour la belle [ taille, rempotage, boutures... ]...

bouture_1

Publicité
Commentaires
Z
Après une petite recherche, la plante de mémé est un bégonia nénuphar.
A
j'ai la même, recupérée chez mon grand oncle, c'est marrant ! <br /> si,comme moi, tu casses une branche , : il suffit de la faire tremper, et des racines finiront par apparaitre . Et tu en as 2 !!
Publicité
Publicité